FBI : Portés Disparus - 7x06 : "Live To Regret"

Publié le par Jacksam4eva

 
Encore un épisode excellent ... Serais-je blasée ? Non ... 15/20 !

Pourquoi ?

Grâce à une enquête très touchante, un Martin comme on l'aime (enfin... Comme je commence à l'aimer =)) et un petit arrière goût de saison 1 réchauffée qui passe pourtant très bien.



I – Une enquête touchante

Bon, comme l'a dit quelqu'un de très connu (ou en tout cas connu de ma prof d'histoire qui nous a ressortit ça en cours aujourd'hui) dont j'ai déjà oublié le nom : « il n'y a pas d'éloge sans la possibilité de blâmer ». De ce fait, je vais vous poser une petite question simple qui devrait vous mettre la puce à l'oreille : Est-ce que les scénaristes du show n'auraient pas un petit problème inconscient avec les ados enceintes ? Personnellement, je suis une ado, et je ne suis PAS enceinte !!
Je sais que le sujet est très populaire à Hollywood : Juno, The Secret Life Of ... (Bla, bla, bla vous connaissez tous la suite) mais ça fait trop longtemps qu'on nous sert la même chanson : Détresses (saison 2, désolée je ne sais plus comment il s'appelle en anglais ^^), 4.0 (saison 3, avec Gia, la femme d'ALP), At Rest (qui, il faut bien l'avouer même si j'Adore cet épisode, est carrément en plein dedans), et maintenant Live to regret (et encore, ça c'est que ceux qui m'ont marquée mais il me semble qu'il y en avait d'autres) ... Non, franchement, y'a un moment où il faut savoir arrêter ! Je sais qu'en sept saisons et surtout avec une série policière vous êtes obligés de tourner un peu toujours autour du même pot mais c'est juste que moi, ces histoires, j'ai du mal à rentrer dedans quoi ! Je ne dis pas que ça n'arrive point, je dis juste que peut être que dans le show, ça arrive peut être un peu trop.

Après, c'est vrai que celle-ci (comme toutes les autres d'ailleurs) était assez originale et c'est ce qui lui fait garder son charme ;) ! Bref, j'ai trouvé Erin (la MP) sincère, touchante, et même si oui, elle a volé beaucoup (beaucoup ^^) de sous à sa banque et ben finalement, ce n'était pas vraiment une bad girl ! Par contre, je voulais juste dire que j'avais vraiment adoré la scène d'arrestation avec Samantha « You know what happens next ... » -> Magnifique !


II – Un Martin comme on l'aime

Oui, oui, vous avez bien entendu : je commence sérieusement à aimer Martin ! WTH ? Bah on va dire que, à sa décharge, il est honnête, et ça me plait. Sur ce coup j'ai envie de dire : chapeau !
La première scène Olzych/Martin/Jack est parfaite ! Martin tient tête à ce bat*rd et ça j'adore. J'ai l'impression (désolée pour la registre) que pour la première fois, Martin a bien des cou*lles quoi ! Aurait-il oublié qu'il est le fils des Fitzgerald, que la classe est constamment de mise ? Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai adoré ça !
Pareil pour la dernière scène, scène J/M genre « you got a minute ? » je veux pas dire mais ça me rappelle quelque chose ... L'épisode de la saison 3 du “I know for you and ...”, c'était bien Manhunt hein ? Lol

Parallèlement à cette jolie storyline à la Martin, nous avons quand même assisté à la plus belle réintégration de poste de l'histoire de la série ! (Parce qu'il y en a eu d'autre ? Oui, si on considère le retour de Jack lors de la saison 3 la queue entre les jambes – et là vous avez le droit de rigoler mdr !)
Encore une fois, here is the Jack Malone I loooove !!! Le Jack qui retient une banque en otage :


Danny : Jack, you do know that we can't keep all these people against their will, right ?

Jack : Yes I do ... Do they know ?

Danny : Not Yet

Jack : Let me know if they found out


... Et qui, surtout, tient tête à Olzych avec zèle, classe et dignité : « You took your best shot and you missed it. You stay the hell outta my way » -> AWESOME ! Là tu te dis : « Moi aussi j'aimerais pouvoir répondre comme ça !! »

Sinon, au niveau des autres personnages : voici ce que j'ai noté durant ma prise de notes :

- Ils réintroduisent le « married » de Sam après .... 7 ans d'absence ! Serait-ce pour rappeler que Sam est un personnage complexe, nous énoncer implicitement les ambigüités qu'il pourrait y avoir dans un futur proche entre elle et Jack ou intégrer une éventuelle storyline ? Même si la seconde possibilité me plait assez ... Je pense que la première devrait l'emporter !
- Mention spéciale pour la “It's good to be back” et le “until I say so” de Jack ainsi que la continuation de storyline sur la chaise de Jack Malone (si, si je vous jure ... Dans WaT on s'occupe aussi des chaises disparues !) -> Juste =)
- Ensuite c'est vrai qu'il y a quand même une phrase qui m'a marqué : “Givin' up a baby is not easy no matter what age you are” - Samantha Spade ... A méditer en pensant quand même que c'est elle qui dit ça ... Hum ...
- Et puis juste un dernier truc qui m'a bien fait rire : Danny en chauffeur de taxi newyorkais ... So hot !


III – Season 1 ?

Cependant, dans l'absolu, vous devrez quand même avouer que toutes ces histoires sont un peu vite réchauffées. Jack avec ses supérieurs sur le dos all the time, Martin avec sa « family influence », et Sam qui était (tien c'est vrai on avait oublié !) married il y a très, très, très longtemps ainsi que, bien sûr, le J/S qui monte en puissance ... Désolée mais tout ça, comme les affaires d'adolescentes ensembles, c'est vu et revu ! En attendant, comme c'est très bien fait bah on accroche très, très bien et on oublie que finalement, sur le personal plan, depuis le début de la série, rien n'a vraiment changé ! D'un autre côté, c'est ce qu'on adore tous alors ... Pourquoi changer ?! xD


Bref, un épisode très bien arrangé qui nous tient en halène jusqu'au bout maintenant que le « old jack » is back ! Même si tout ça n'évolue pas vraiment de saisons en saisons, nous sommes quand même heureux ! ;)

Publié dans FBI : Portés Disparus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article