FBI : Portés Disparus - 7x17 : "Voir Dire"

Publié le par Jacksam4eva

 

Un mois sans WaT et je suis de retour.


Que dire de cet épisode Voir Dire ?

J'avais fait mes recherches sur le net. Le terme 'Voir Dire' fait référence en anglais américains aux audiences préliminaires qui permettent de constituer le jury lors d'un procès. Bien ... Maintenant voyons ce qu'à donné cet épisode de "reprise".

On a eu non seulement du M/K, du J/S mais aussi un très bon épisode en termes d'enquête !

Je pense que les "cases" sont toujours plus passionants quand ils impliquent un membre de l'épique n'est-ce pas ? Et puis honnêtement, sans parler du personnal deal, j'ai bien aimé Kim. A part peut être dans la dernière scène
;) où la je me suis dit "bitch !"... En fait je pense que le principal problème de cet épisode c'est qu'on ne peut pas faire de review sans raconter la fin. Disons juste que je ne pensais pas qu'on saurait dès le début que Kim était une bad girl ...

Whatever, le casefile donc était bien. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une review je fais de la lèche sur le disparu "oui j'ai bien aimé le disparu, son enquête, la façon dont il est ... mort" xD ! Non plus sérieusement c'est vrai que tout ce qui nous ramène à la mafia ou au crime organisé c'est vachement plus fun n'est-ce pas ? Mais sérieusement, je pense que le gros point fort de l'épisode c'est vraiment Vanessa Marcil. Sans elle c'est vrai que même le casefile m'aurait peut être ennuyée ...

Parce que sans elle, Martin n'aurait pas eu à se battre contre un gros et très méchant caïd ! xD ! Et oui c'est une espèce de cercle vicieux lol. Honnêtement sur ce coup là, je me suis surprise moi-même parce que j'avoue m'être enfin interressée à Martin. Est-ce un mauvais point ? Je ne sais pas trop. Après tout il y a quelques semaines je disais, je cite "Par contre là, sur le coup, back le Martin de la saison 1. Back l'ass*ole que je ne pouvais pas me voir en peinture. Back celui qui respecte toutes les règles à la lettre sans penser aux conséquences." Vous savez afin de vous faire les reviews, je prends des notes. La plupart du temps ... Anyway, sur ma fiche aujourd'hui j'ai marqué (sur la Martin's story de l'épisode) "Ooooh la voiture rouge !!" (Ca c'était sur Kim plus peut être nan ? xD. Mais aussi "MARTIN TROP NUL !" En référence au temps qu'il lui a fallu pour killer le gars !!!! Mais OMFG quoi ! J'ai pas encore vraiment décidé si le combat été hot ou pas. Mais j'ai pas compris pourquoi il le tuait in the first place. Il l'avait neutralisé nan ? Et il va voir un psy ? Tant de questions sans réponses ... By the way, pour en revenir à citation de tout à l'heure (comme quoi Martin était un assh*le - par rapport à ma review de l'épisode 7x15 in case you were wondering), j'aime beaucoup ma dernière phrase. J'ai toujours pas compris tous ses sens cachés mais si mon inconscient a décidé de dire ça à ce moment là ... Whatever putain je crois que j'ai beaucoup trop regardé Life ces derniers temps !! Charlie Crews et ses reflexions à la con m'ont beaucoup endommagé le cerveau ! Bref, Martin ... Martin, j'accroche à son histoire mais je demande à voir plus, and I need time to "process" the idea !

Ok je sais transistion bateau à n'en plus pouvoir n'est-ce pas ? Transition vers le J/S donc j'espère que c'est pardonné ^^ ! xD
Vous savez, je pensais vraiment qu'on allait avoir un épisode très ... Marty ! Genre pas de J/S du tout ! Comme pour le 7x14 (oui, oui, les épisodes sans J/S me retsent dans la mémoire MDR !). Et en fait non ! On a eu plein de J/S ! Ca a commencé avec une opening scene... Inatendue ! Jack accompagne Hannah à l'école, ils se "disputent" à propos du fait qu'il ne lui fait pas confiance pour aller à l'école toute seule. Puis Hannah lui fait comprendre que la confiance marche dans les deux sens en disant, l'air de rien, "then you'll have to talk to me about your girlfriend". WTF ? xD ! Deuxième scène, clairement J/S cette fois, Jack et Sam, dans le bureau de Jack. On commence à avoir l'habitude de ces scènes, hein ? A tel point que je ne peux plus prendre les captures pour mes reviews parce qu'elles se ressemblent toutes xD ! Anyway, dans la scène en question Jack dit à Sam que Hannah lui a demandé des comptes à propos de sa girlfriend. Attendez, il vous fait le dialogue je crois :

Jack : Hannah m'a posé des questions à propos de toi
Samantha : Ah bon ?
Jack : Enfin pas toi directement, elle m'a posé des questions à propos de ma "copine"
Samantha : Alors elle ne sait pas que ... Elle ne sait pas que c'est moi ?

Avec ma traduction approximative de l'anglais, ça fait pas aussi awkward qu'en VO. Je me suis même demandée si Hannah savait qui était Sam pour Jack. Ou en tout cas qui elle était il y a huit ans. Ou peut être que c'était Sam qui demandait ça ... Difficile à dire ... Encore une fois, beaucoup de questions sans réponses. Vous croyez que si la série s'arrête en mai, il y auront le temps de répondre à tous ça ? C'est chaud quand même. Et puis la petite phrase marrante de Sam "I need to process the idea" quand Jack lui parle de faire quelque chose tous les trois avec Hannah... Petite phrase qui annonce d'ailleurs la ligne comique de l'épisode.

Oui parce que tout ça était ... Comique ! Surtout la scène J/B en fait. "Do you think this is more or less awkward than the last time we met ?" LOL ! Et Jack aime le foot et pas le baseball, comme ALP !

Finalement all's well than ends well étant donné que Sam part avec Jack, (y'a definitely something avec cet ascenseur !) avec dans l'idée qu'ils vont faire quelque chose avec Hannah, et Martin finit chez Kim (ou dans son lit ?) enfin ça ... Vu la dernière scène c'est peut être pas aussi bien que ça pour lui ...


WAIT AND SEE !

Publié dans FBI : Portés Disparus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article