The Last Song

Publié le par Jo'

En direct des Etats-Unis

 

The Last Song de Julie Anne Robinson (2010)

 

Casting: 

 

Miley Cyrus, Liam Hemsworth, Greg Kinnear

 

 Synopsis : 

 

Une adolescente rebelle est envoyée chez son père pour passer l'été en sa compagnie.

 

last song

 

La critique de Jo'

 

Movie Time encore, vive les Etats-Unis. Je pense que je n'ai jamais autant troqué mes séries préférées contre des films, qu'ils soient, ou pas, intéréssants. Avant hier, avec Libby et ses amis, nous sommes allées voir The Last Song, au cinéma, juste après sa sortie US et ce fut... larmoyant.

 

Le film est probablement le film le plus pathétique que j'ai vu ces cinq dernières années alors au cas où vous en douteriez, oui, vous allez pleurer. En effet, tout est évidemment fait pour, le spectateur assistant à un enchainement inifini de larmes et de cris pendant  près d'une heure quaraante. Cependant, je me demande si "the average person" retire vraiment du plaisir à pleurer quand tous les "moments émotion" sont calibrés à la minute près. Personnellement, ce n'est pas mon cas.

 

Ceci est donc une lettre ouverte à tous les réalisateurs du monde entier (et il semble que je ne le dirais jamais assez) : votre spectateur possède un cerveau, utilisez le. Pas besoin de lui dicter sa conduite : ris, pleure, compatis. Il est tout à fait capable de le faire tout seul. Je suis meme persuadée que la trentaine de "jeunes filles en fleur" qui étaient en larmes dans la salle seraient d'accord avec moi. Il parait qu'elles aussi ont un cerveau.

 

Je n'en dirais cependant pas de meme pour le super-réalisateur de ce super-film qui a choisit comme super-actrice principale ... MILEY CYRUS. Je crois que les commentaires ne sont en réalité ne sont pas nécessaires ici. Jouer un personnage profond est quelque chose de très difficile pour une actrice qui ne possède que trois expressions à son actif. La seule chose que spectateur remarque donc dans le film est à quel point la tete de Miley est en fait "assez plate et très, très bizzare... Pas tellement hollywood-glamour like" Too bad.

 

Le problème, c'est que le reste du cast ne parvient malheureusement pas à sauver cette performance désastreuse. On va de personnage stéréotypés en personnages stéréotypés sans parvenir à voir le fin du film arriver. Le scénario en lambeaux ne change rien à l'affaire non plus. Le film, coupé en deux parties : la rencontre avec le copain et la mort du père se débrouillerait très bien sans l'une des deux parties. Mais le fait d'enlever toutes les scènes inutiles serait problématique puisque cela réduierait The Last Song à un court métrage de trente minutes. Cela serait-il préférable ? Je ne sais pas. Woops !

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/06/16/article-0-055B2607000005DC-945_468x559.jpg

En conclusion ...

 

Pas grand chose ... Un film raté du début à la fin, sans originalité, sans casting et sans rien à sauver en fait. La note de 7/20 me parait presque clémente.  

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article